5 janvier 2013

Bohol : Changement d’ambiance…

   Nous arrivons assez tôt à l’aéroport de Tagbilaran. Le vol de Manille (Avec la compagnie Cebu Pacific) ne dure que 1h15. Arrivés sur place, dans un tout petit aéroport, nous prenons un taxi qui nous conduira jusqu’à notre hôtel en une demi-heure. Il y a très peu de routes sur ces îles et l’ambiance est nettement plus à la détente que dans le brouhaha de Manille. 

  Arrivé à l’hôtel (Villa Belza, Panglao Island), c’est le grand smile… Un petit coin de paradis !! Quelques cabanons disposés autour d’une belle piscine.




  Nous faisons connaissance avec le propriétaire français et discutons un petit moment avec lui. Il nous donnera de bons conseils sur les endroits à voir dans la région. Après cette matinée de transport, nous décidons de nous poser un peu. On commande donc un repas et le temps que celui-ci soit préparé, nous piquons une tête dans la piscine. Première baignade depuis le début de notre voyage !! Ça fait du bien par cette chaleur tropicale…

  Après le repas, nous décidons d’aller explorer un peu les alentours, et surtout la plage qui se trouve à quelques centaines de mètres de l’hôtel. Arrivé sur la côte, nous tombons sur un petit village et lorsque nous approchons de la plage nous remarquons que les touristes y sont plus présents (Cela reste cependant incomparable aux autres pays visités précédemment).




  Ca y est nous y somme !! Sable blanc, cocotiers, magnifique paysage. De quoi marcher tranquillement les pieds dans l’eau et écouter les vagues s’échouer sur la plage.

  Après cette promenade, nous retournons à l’hôtel pour y diner et nous reposer. Nous ferons également la connaissance… Demain nous comptons partir en excursion toute la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire