Après avoir pris un vol interne de Bombay à Jaipur, nous trouvons un hôtel que nous aurons du mal à quitter tant le personnel est accessible et les chambres impeccables. Le prix est plus raisonnable qu’à Bombay (Hôtel Athiti : 20€ la nuit).
La ville nous plait, les indiens sont toujours prêts à nous aider (Et pas forcément de manière intéressée), les sourires sont très nombreux. Visiblement ils adorent les français. Nous sommes surpris d’en entendre certain parler notre langue sans trop de difficulté.
Hier notre temps a été consacré à visiter les lieux touristiques incontournables de la vieille ville. Nous achetons un "pass" qui nous offre la possibilité de visiter 5 sites différents (300 roupies le pass soit environ 4,25 euros).
Nous commençons les visites par l’observatoire astronomique (Jantar-Manter, classé au patrimoine de l'Unesco). Un lieu pas forcément très joli mais très étonnant puisqu’il comprend 17 structures permettant de calculer la position des planètes, d’établir les thèmes astraux ainsi que les dates propices aux grands évènements. Nous n’avons absolument rien compris à son fonctionnement… Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Les indiens attachent beaucoup d’importance à l’astrologie, si bien qu’un mariage peut aisément ne pas aboutir si les thèmes astraux des deux futurs époux ne coïncident pas.
Nous nous sommes ensuite offert les services d’un guide s’exprimant dans un français irréprochable afin de découvrir le City Palace (Palais du jeune Maharaja agé de 15 ans - entrée non comprise dans le "pass" ; comptez 4,25 euros pour la visite). Ça vaut le détour, même si certains bâtiments ont été construits après sa construction d’origine. N’espérez pas apercevoir la jeune vedette, celle-ci dispose d’un bâtiment de sept étages interdit au public.
La visite se poursuit avec l'un des plus impressionnant monument de Jaipur, le palais des vents (Hawa-Mahal), un édifice construit spécialement pour les (nombreuses) princesses de la cour afin qu’elles puissent, grâce à de minuscules fenêtres, regarder l’agitation de la rue et les festivités qui s’y déroulaient sans être vues. Cinq étages à monter avant de pouvoir contempler l’horizon. Assez original et plutôt bien entretenu, la façade est impressionnante.
Nous avons également apprécié le Fort d’Amber, situé à 15 minutes de la ville. Il faut de bonnes jambes pour gravir les nombreux escaliers de cet impressionnant labyrinthe, mais vous ne serez pas déçus par le paysage ainsi que par l’architecture.
Ce fort est dressé à flanc de colline et domine un lac qui accueille un splendide jardin très bien entretenu.
Il est à présent l’heure de partir pour un grand tour à travers le Rajasthan ! Pour se faire nous choisissons de faire appel à un chauffeur réputé prudent, qui nous accompagnera durant les 15 jours à venir. (Comptez 460€ pour cette durée, quelque soit le nombre de personnes. Ce tarif comprend la voiture avec climatisation, l'essence, la nourriture et le logement du chauffeur).
Première destination : Nawalgarh, une petite ville située à 4h de route de Jaipur. Nous ne savons pas si nous y dormirons ou si nous continuerons le trajet pour rejoindre Bikaner.
La connexion internet risque d’être plus difficile, mais dès qu’elle sera possible nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles.
C'est juste magnifique. Vous me faites rêver ! Ca n'a pas de prix. Votre parcours s'annonce bien. J'espère que vous serez entre de bonnes mains pour la suite.
RépondreSupprimerDommage pour les princesses, pas de baies vitrées avec pvc pour voir la vie de la ville. (blague)
15 ans, 7 étages en mode "privé", toutes nos notions sont bousculées..
PS: j’apparais en "anonyme" je ne sais pas comment être identifiée. help.
Bravo pour la page FB.
Je vous embrasse bien fort.
Régine
c boooo, j'avoue manifique, en fait ils devaient etre en liaison avec les arabes du moyen age je suppose qui etaient bon en astronomie aussi en tout cas manifique
RépondreSupprimerenjoyyy
Pierre
Nous posterons très bientôt après plusieurs jours sans connexion. Nous allons jeter un coup d’œil pour tenter de changer l'identification mis on ne te promet rien lol ! La page FB doit normalement accueillir nos vidéos, mais pour le moment nous manquons de temps pour faire les montages et les poster ! Très contents que ce petit bout de nos aventures puisse te faire un peu rêver ;-) On t'embrasse très fort aussi ainsi qu'à Mélissa. sur Jaipur, la ville rose !
RépondreSupprimer