16 juillet 2013

Suite de notre excursion !

  Nous poursuivons notre excursion avec la visite du temple de "Besakih".Ce temple hindouiste est le plus grand de Bali ! Il est situé à l’Est de Bali au pied du mont Agung (un volcan de 3142m) et est dédié aux trois plus grandes divinités hindoues : Brahma, Vishnu et Shiva.   
  Le plus vénéré des sites compte 22 temples répartis sur 11 étages et a miraculeusement échappé à la destruction lors de l’éruption du volcan en 1964.




  L’entrée est payante (quelques euros seulement) mais sachez les amis qu’il est possible qu’on tente de vous arnaquer si vous n’avez pas l’acompte. C’est ce qui nous est arrivé, le guichetier ne voulait pas rendre la monnaie estimant qu’une donnation n’était pas de trop ! Gad ne s’est évidemment pas laissé faire et à dû arracher des mains son dû. 




  Le ton était donné, on nous avait prévenu, là bas les guides sont très insistants, il faut de la détermination pour les repousser. Un des leurs prétextera même que nous ne pouvons pas rentrer dans l’un des temples sans lui car une cérémonie se déroule et que des non hindouistes ne peuvent y accéder (l’incohérence de ses propos nous fera doucement sourire...).
  Voyant que nous n’étions pas sensible à son manège il s’est énervé jusqu’à devenir très agressif. Nous pourrons néanmoins continuer notre visite sans trop d’encombre.
  Il est difficile de tout voir mais on vous conseille de gravir le nombre impressionnant de marches pour admirer la vue en son sommet.




  Nous y resterons un petit moment avant de reprendre la route, direction un des jardins de plantations bio, incontournable pour des touristes accompagnés d’un guide. 
  On ne vous demande pas votre avis d’ailleurs mais tout est bon à voir et une dégustation gratuite de thés et cafés nous attend. Le cadre est joli, c’est un moment détente appréciable et à notre grande surprise les personnes ne vous poussent pas à l’achat dans la boutique.

  La journée étant terminée nous rentrerons à Keliki ravis de notre journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire