27 février 2013

Jakarta et on repart !!

Plan de l'Indonésie avec les différentes étapes que l'on a faites :

Nous arrivons en Indonésie à Jakarta, après un vol de 2h. En tant que français le visa est extrêmement rapide à obtenir. Aucune attente, il nous suffit de payer 25$ et nous l’obtenons immédiatement. Sortis de l’aéroport nous prenons un taxi pour rejoindre notre hôtel, préalablement choisi sur internet et situé dans le centre-ville.

Nous avons décidé de ne rester qu’une nuit sur place, la ville n’est apparemment pas très intéressante et tout le monde nous a déconseillé d’y rester. Nous passerons l’après-midi à l’hôtel, peu motivés à faire un tour. En fin d’après-midi, je me rends à la gare située proche de l’hôtel dans l’espoir d’acheter 2 billets de train pour « Yogyakarta », notre prochaine étape. Manque de bol, nous sommes arrivés en Indonésie en pleine vacances scolaires et tous les trains sont complets pour les 5 prochains jours…

Impossible de rester plus longtemps ici, nous ne nous y sentons pas à l’aise. Trop de bruit, trop de circulation, rien à voir d’intéressant… Nous finirons finalement par réserver un billet d’avion pour le lendemain. Plus cher que le train, mais au moins il y a de la place et en plus on gagne du temps (1h de trajet contre 12h en train…).

Le soir, toujours pas motivée à sortir, Karen décide de se faire livrer le Mac Do directement à l’hôtel. Oui, vous avez bien lu, dans les pays asiatiques, Mac Donald livre à domicile !!

Le lendemain nous partons donc sans regret de Jakarta pour rejoindre Yogyakarta, plus au centre de Java.